mercredi 23 février 2011

"Qu'est-ce que c'est, dégueulasse ?"













- Jean Seberg -


Depuis que je l'ai découverte dans le fabuleux "A bout de Souffle", je n'ai qu'un but : voir tous ses films ! Cette femme me fascine complêtement, sa relation avec Romain Gary, sa coupe de cheveux (que j'arbore malgré moi !), son accent américain si marchant, son élégance, la tristesse de son regard...


Passionnée de cinéma, j'ai toujours des périodes "obsessions" tournant autour d'un mouvement, d'un film, d'un acteur. Et en ce moment, c'est donc elle :).

Drôle de vie pour cette américaine qui a passé une importante partie de sa carrière en France, ayant reçu une éducation scricte, elle a eu un véritable engagement politique (auprès des blacks panthers), et une fin de vie tragique.


Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à vous y interesser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire